Tout sur les burpees, le meilleur exercice de fitness ! – Masculin.com


Le burpee est l’un des exercices d’effort musculaire les plus en vogue ces dernières années. Très souvent (parfois trop) et à toutes les sauces par les coachs, il esteresant de connaitre son interétê et son impact sur le corps.

Notre expert en musculation David Costa, vous dit tout sur les burpees : les musliciti, quand et comment les inclure dans vos séances… Et vous allez aussi voir qu’il existe plusieurs variantes à cet exercice, selon que vous voulez prendre du muscle ou booster votre cardio.

Quels sont les côtés du corps des burpees qui font-ils travailler ?

Avec le développement du CrossFit (et certaines installations de entraînement de rue), les hommes semblent avoir découvert un nouvel exercice de fitness : les burpees. Aujourd’hui, vous êtes sportif, vous êtes coach et vous ne vous intéressez pas à vos activités, mais vous n’êtes pas du tout justifié.

Les muscles qui se profilent dépendent de l’exercice

Pour pouvoir commenter comment s’exercer à pomper les pompons et les noms d’autres personnes, le convient donc de savoir plus précision à quoi il sert. Dites-vous donc que les burpees sont un exercice fonctionnel qui mobilise de façon coordonnée de nombreux muscles lors de son exécution. Remarque Citons :

En plus de ça, il y a une exécution dynamique, ça fait un effort d’effort/gain/fixation important, ce qui fait que c’est difficile à réaliser.

Lorsque l’on fait des burpees, on effectue un travail crédible « en chaîne » avec des actions de la vie curante comme se réduire, se mettre au sol, se relever et sauter. Ce n’est pas un hasard si cet exercice est très utilisé dans le monde militaire mais aussi dans les courses d’obstacles telles que les Reebok Spartan Race.

La bonne technique pour faire des burpees

Maintenant que vous savez quels muscles font travailler les burpees, qui nous intéressent à la partie technique. Car, comme pour tout exercice de musculation, si vous ne le faites pas correctement, celui-ci ne pourra pas être amélioré efficacement.

Le mouvement peut être décomposé en 5 étapes :

  • soigner les débuts, les pieds des épaulettes ;
  • descend lentement en position accroupie peut atteindre le soleil;
  • une fois accroupi, lancez les jambes en arrière pour passer en position de planche (comme pendant une sessions de gainage);
  • fabriquer une pompe;
  • revenez rapidement en position accroupie en ramenant vos pieds, puis ramenez votre corps en position de départ en sautant, les bras tendus vers le ciel.

Pour pouvoir commenter la réalisation de burpees, découvrez l’exercice en vidéo :

En résumé, pourquoi faites-vous des burpees ?

Afficher les commentaires sous forme de  » tueur de calories«, Les burpees sont très réactifs aux différents événements qui sont demandés un effort constant pour le corps. Retrouvez les intérêts du mouvement dans vos activités :

  • améliorer votre condition physique (1) : réalisation de séries longues, les terriers les plus difficiles pour le système aérobie ;
  • améliorer votre résistance anaérobie comme test de Sakamaki (2);
  • augmenter la fréquence cardiaque et l’efficacité énergétique : aide avec une équipe d’exercices pour apprendre plus que le cardio ;
  • améliorer l’aisance à son poids de corps : faire un burpee requis de la mobilité, de la coordination et de la conscience corporelle ;
  • se dépasser, se challenger (par exemple : faire 50 burpees le plus vite possible) ;
  • travailler facilement dans un groupe sportif ;
  • sanctionner ou opprimer un sportif qui ne respecte pas les règles !

Pour vous aider, le test de burpees pour mesurer votre condition physique en fonction du nombre maximum de répétitions réalisées sans limite de temps et sans pause. Voir un tableau qui vous permet de connaître votre niveau :

Table bourguignonne

Quelques options pour faire des burpees

Pour varier les plaisirs, vous pourrez sentir les boutons. Naturellement, ces variantes ne sont pas accessibles aux débutants :

  • ½ burpees : ne faites pas la pompe, ni le saut. Départ, utilisez les reins au soleil, vous avez 2 pattes dans le dos, épaule à ras bord et redressez.
  • burpees avec un gilet lesté;
  • burpees avec un sauté par-dessus une barre de muscle;
  • burpees avec un sauté par-dessus une boîte;
  • burpees avec montée de genoux lors du saut;
  • burpees avec une traction lors du saut;
  • burpees pistol : au lieu de sauter avec vos 2 jambes, lorsque vous êtes en position groupée (genoux vers la poitrine), prenez appui sur 1 pied (pistol squat) et redressez-vous à la force d’une seule jambe ;
  • burpees avec salto arrière / avant : au lieu de sauter vers le haut en vous pertinent, réalisez un salto avant ou arrière.

Vous l’aurez compris, les burpees sont un excellent outil pour les calories et améliorer votre condition physique !! Il s’intéresse à vos activités et ne veut pas nous faire participer à vos sensations.

Au sud du burpee

Ces conseils généraux ne tiennent pas compte des caractéristiques physiques de chacun. Pour un programme complet et personnaliséDavid tu as une méthode de distance que tu peuxassister à un enregistrement fixe.
️ é Découvrez les secrets de David Costa

Références:
(1): McRae, G., Payne, A., Zelt, JGE, Scribbans, TD, Jung, ME, Little, JP & Gurd, BJ (2012), L’entraînement en résistance aérobie de tout le corps à très faible volume améliore la capacité aérobie et l’endurance musculaire chez les femmes. Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme37 (6), 1124-1131

(2): En ligneSakamaki, T. (1983). Une étude du burpee push up test comme méthode simple de mesure de l’endurance. Nippon Ika Daigaku Zasshi / Journal de la Nippon Medical School, 50 (2), 173-190 (

Apéritif en duo



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