Nutrition : les bienfaits de la salade


Très faible en calories, salades vertes sur gâteau et régime alimentaire vivant. Pourtant, frisée, féille de chêne, mâche, cresson ou encore roquette contiennent de nombreux nutriments bons pour notre santé. Profitez donc de l’arrivée de la belle saison pour les deguster froides ou cuites, pour accompagner ou composer un plat savoureux.

Si vous êtes affirmé, vous constaterez que la salade n’est pas très sucrée. Il est possible de trouver la variété de laque dans l’appartement, qui est composée de nutriments très riches. Ce n’est pas seulement la fibre. En effet, si les salades sortent très peu caloriques, elles proposent un meilleur travail intestinal. Pour éviter tous les symptômes du syndrome du côlon irritable.

Aussi à: les salades sont riches en oligo-éléments, comme le calcium et le. La scarole et la frisée sont partiellement riches en potassium, qui a un effet diurétique. Les vitamines ne sont pas les seules. Vous y trouverez des vitamines C et E, vous pourrez manger du carotène dans vos salades. Des variétés très différentes, comme le sachet et le cresson, contiennent de l’acide folique (B9) en quantité. Cette vitamine est nécessaire en grandes quantités pour favoriser la fermentation du tube neural.

Le sac est comme l’embouchure des bonnes sources d’oméga 3, indispensables au bon fonctionnement cardiovasculaire. Enfin, « la roquette – comme les radis et le brocoli – sont riches en glucosinolates. Ces substances soufrées donnent un goût piquant aux aliments et présentent des bénéfices contre la survenue des cancers », insisté par le Dr Laurence Benedetti, micro-nutritionniste à Paris.

Mélangez, assaisonnez, imaginez…

Pour varier les épices, n’essayez pas de mélanger les différentes variétés de salades entre elles et avec d’autres ingrédients. Légumineuses fraîches et sèches, frites moulues, riz ou tartes, fruits, fromages et confitures… À vous de choisir. Pour la saison, prenez un filet d’huile d’olive, des nouilles ou du nocturne, vous pouvez l’utiliser ainsi que le vrai mélange. Quelques salades de citron et de vinaigre balsamique avec de délicieuses salades.

En plus original, préparé avec des salades et des concombres. La roquette consomme encore de la chaleur avec une tasse de tomates. Vous pouvez également utiliser le décorateur comme arôme d’une herbe aromatisée pour la choucroute sur un potage ou un risotto. Une recette du nord de la France, salade de lard, vous pouvez faire une batavia en marmite avec des lardons. Elle a goûté aux saveurs du pays de l’eau.



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