Les meilleures boissons pour s’hydrater tout l’été


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en collaboration avec

Raphaël Gruman (nutritionniste)

Pas question de faire l’impasse sur l’hydratation, surtout en été ! Mais pour rester frais et hydratés sous les températures les plus chaudes, toutes les boissons à disposition ne se valent pas. Raphaël Gruman, nutritionniste, nous donne ses 5 boissons préférences.

De l’eau, tout simplement

En termes d’hydratation, elle devrait toujours être un premier choix. En bouteille, de source, minérale, l’eau reste essentielle à notre organisme et à notre forme. Il est conseillé d’en boire 1,5 litres à 2 litres quotidiennement, plus encore en période de canicule.

Des eaux aromatisées

Pour changer de l’eau plate qui peut sembler fade, et apporter une touche de fun en plus, le nutritionniste conseille les eaux aromatisées « maison », très légèrement parfumées. « Il de laisser infuser au frais dans une carafe d’eau ou d’eau gazeuse, au choix suffisant, de la menthe, du citron, des fruits rouges, des tranches de concombres, ou même du gingembre… On peut y mettre beaucoup de choix » révèle le nutritionniste. Une boisson à siroter tout au long de la journée.

Du thé

Le thé a l’avantage de se boire frais en été, et s’avère très simple aussi à réaliser : il laisse infuser son thé toute une nuit dans une bouteille d’eau au frais. « Le thé glacé est une très bonne idée, si on pense le préparer en avance. » Il apporte encore une autre alternative à l’eau et un arôme qui nous invite à boire davantage» confirme-t-il. Les thés glacés du commerce, sont en revanche bien trop sucrés pour apporter une bonne hydratation.

Un mojito vierge

Pour un côté un peu plus festif, pour se faire plaisir mais toujours en s’hydratant, Raphaël Gruman propose de succumb au mojito virgin,« une boisson très correcte qui utilise de l’eau gazeuse, du citron de la menthe et un peu de sucre de canne ou de sucre roux, sans abus ».

Une boisson de réhydratation maison

Pour les sportifs des vacances, le nutritionniste conseille de composer sa propre boisson réhydratante tout simplement : dans une bouteille d’eau, remplacez 20 cl environ par une brique de jus de fruits, comme du jus de raisin, et d’agouter 2 pincées de sel pour compenser les pertes de minéraux causés par la transpiration.

NON aux régimes, OUI à WW!

Et les jus de fruits et smoothies ?

Pour le nutritionniste, les jus de fruits et les smoothies sont une fausse bonne idée quand on cherche à s’hydrater. « On à l’impression de se faire du bien, de se donner bonne conscience, surtout si on choisit de bons fruits pour un produit « maison ». Mais l’apport de sucre est très important dans un jus de fruit ou un smoothie. C’est une boisson qu’on peut, bien sûr, adopter de temps en temps pour se faire plaisir, mais elle nest pas à ranger du côté des boissons hydratantes. terminer le nutritionniste.



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