Fitness : quels exercices pratiquez-vous ?


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Le groupe fitness comprend un ensemble de disciplines très variées selon votre corps : renforcement musculaire, musculature, cardio, yoga, boxe.

  • Le gainage et la gym douce. Ces deux pratiques sont toujours toniques et travaillent la graisse corporelle. Le gainage notamment est la base du renforcement musculaire et permet de travailler les muscles en profondeur.
  • La musculature. Que vous travailliez au poids du corps (pompes, tractions) ou avec des charges, cette discipline permet de faire gagner du volume à ses muske. De plus, il stimule la circulation sanguine et améliore la densité de l’acide qui favorise la production d’hormones et de protéines spécifiques.
  • Entraînement croisé. Cette méthode d’entraînement regroupe en plus des activités annexes réalisées à haute intensité sur un rythme réduit : musculature, cardio, renforcement musculaire. Plusieurs axes physiques sont ainsi travaillés sur une seule seuse, ce qui permet de sculpter l’ensemble du corps.
  • La remise en forme cardio. Ce sport se pratique intégralement avec ou sans machine. Il vous permet de restreindre votre muscle cardiaque, d’améliorer votre endurance et de brûler des calories. Tout va bien, c’est facile à apprécier !
  • La boîte. Cardio boxe, fit boxe, aéro boxe… si vous cherchez une discipline pour vous défouler et brûler des calories, vous trouverez certainement votre bonheur dans la boxe fitness.
  • Yoga. Cette pratique aide à réduire le stress, à améliorer l’énergie, à développer la force et le tonus musculaire pour améliorer les niveaux d’énergie. Et je veux avoir un grand nombre de styles de yoga, et de manière très forte pour vous !
  • L’étirement. Il aide à travailler et à s’appuyer sur ses articulations. Pour les aguerries sportives, le stretching favorise l’amélioration des performances.

Merci à Décathlon

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