Collation fitness : la technique pour brûler un max de calories en faisant un minimum d’efforts


Brûler des calories sans trop se polluer, c’est un peu ce dont rêvent tous les sportifs du dimanche. S’il faut bien reconnaître que l’on n’obtient rien sans rien, il existe cependant des techniques pour maximiser ses chances de s’affiner en faisant un minimum d’efforts. C’est le chas du Collation de remise en formeune option qui a de quoi séduire celles et ceux qui manquent de temps et qui cherchent une façon rapide et efficace pour perdre du poids ou se maintenir en forme.

Snack Fitness : en quoi ça consiste ?

Comme l’explique Cindy Linexperte en médecine sportive à Harvard, le principe du Fitness Snack est de miser sur des « courtes périodes d’activité réparties tout au long de la journée plutôt que sur une longue séance d’entraînement ». Au lieu de faire une séance de sport de 30 minutes, on va donc plutôt la diviser en Courtes séances de 5 à 10 minutes auquel il s’attellera tout au long de la journée. Et on ne parle pas forcément d’exercices de haute intensité, puisqu’une simple promenade à pied, combinée à quelques étirements, peut être considérée comme un « Fitness Snack ».

Le mais étant surtout de lutter contre la sédentarité. Cela peut aussi être un moyen de se vider l’esprit, de réduire le stress et de garder la forme. Il faut voir ces petites pauses sportives comme un moyen de se lever de sa chaise et de bouger toute la journée, sans non plus trop s’épuiser. De quoi certainement vous aider à assister plus facilement les 150 à 300 minutes d’exercice physique d’intensité modérée hebdomadaires recommandées par la science.

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