6 exercices pour muscler votre dos


Vous voulez muscler votre dos? Pas besoin de supporter des haltères ou d’utiliser des barres de traction ! Il existe des exercices au poids du corps tout aussi efficaces pour renforcer la musculature de votre dos. Les exercices utilisant le poids du corps comme force de résistance sont générés très complets et permettent aussi d’activer les muscles stabilisateurs.

L’importance des exercices pour renforcer le dos

Avoir un dos fort et musclé n’est pas seulement une question d’esthétique. En synergie avec le travail des muscles abdominaux, cela va également protéger votre colonne vertébrale, améliorer votre posture et réduire le risque d’entorses ou de foulures.

Beaucoup d’entre nous ont un travail sédentaire, ce qui signifie que nous sommes généralement assis devant un bureau pendant des heures, penchés en avant, ce qui exerce une forte pression sur la colonne vertébrale. Un entraînement régulier du dos aide à améliorer votre posture. C’est la méthode la plus efficace pour éviter le mal de dos.

6 exercices de renforcement pour un dos plus fort

Voici 6 exercices au poids du corps pour renforcer les muscles de votre dos.

Nos exercices pour avoir un dos bien musclé

  • Choisissez 3 exercices dans la liste ci-dessous
  • Effectuez trois séries par exercice avec 90 à 120 secondes de pause entre chaque série
  • Faites 10 à 12 répétitions par exercice et par série (pour la planche : gardez la position pendant 30 à 60 secondes pour une série)

1. Superman



2. Pull Superman



Pour plus de résistance :

Placez une bande élastique entre vos mains et tendez-la tout en amenant vos coudes vers l’arrière, et en rapprochant vos omoplates.

3. Élévations des membres quadrupèdes



4. Planche basse



5. Pont



6. Tirages latéraux muraux



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