10 aliments que vous pouvez consommer sans modération, sans risque de grossir ! (1/11)


Des aliments pauvres en calories, ça existe ! Vous pouvez donc consommer à volonté, sans craindre de mettre en péril votre perte de poids prélevée. Mais les aliments que vous nous proposez ne sont pas seulement dignes d’intérêt pour leurs faibles calories. Certains sont richesses en fibres et facilite le transit et l’élimination des matières grasses, d’autres possèdent en plus des vertus anti-inflammatoires, brûlée-graisseun fort pouvoir rassasiant ous sont tout simplement riches en vitamines et minéraux et donc idéaux pour notre nutrition. Ne rêvez pas tout de même, les viennoiseries, le pain ou encore la pâte à tartiner ne font pas partie de cette liste ! Ce sont essentielles des fruits et des légumes, des richesses en eau et en fibres alimentaires. Certains sont ce qu’on appelle des « aliments à calories négatives », c’est à dire que notre organisme dépense plus d’énergie pour les digérer que la quantité de calories apprôtée par l’aliment. C’est parfait pour perdre du poids ! Pour autant, il ne vous conseille pas de vous nourrir jusqu’à ces produits. Le corps a besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour funcionaire, ce qui inclut aussi des glucides, des lipides et des protéines ! Cependant, ces alliés minceur peuvent vous servir d’encas pour vaincre une fringale ou une envie de grignoter, sans culpabiliser. N’attendez plus pour découvrir ces 10 aliments à consommer sans modération.

3. Les blancs d’œufs cuits

œufs

La nutrition

Si le jaune est riche en lipides, le blanc, lui, est très peu calorique. En fait, le blanc d’œuf apporte 46 kcal pour 100 g cuits. Il s’agit donc d’un encas salé idéal. Pour varier les plaisirs, ajouter des épices, tomates, courgettes et autres aliments légers pour ne pas perdre les avantages de ce faible apport calorique. Vous pouvez aussi les déguster en omelette sucrée avec quelques morceaux de pomme et de la cannelle, en meringue sans sucre ou bien cuire des œufs durs et ne consommer que le blanc (gardez le jaune de côté pour un useaurier).

7. La pastèque

Pastèque

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Très riche en eaula pâte apporte 31 kcal pour 100 g. Riche en vitamines A, C et B6, diurétique, bourrée d’antioxydants, elle cumule les atouts ! Par ailleurs, les pépins sont excellents pour favoriser la digestion. Son seul défaut ? Il ne la consomme qu’en été puisque sa saison de récolte est courte.

9. Le céleri

céleri

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La pleine saison du céleri branche s’étend de juillet à janvier. C’est super, car on ne savait plus trop quoi consommer en hiver ! Pour le préparer, il suffit d’ôter les branches et vous pouvez déguster des sticks de céleri natures ou trempés dans du yaourt 0%. Avec 16 calories pour 100 grammes, le céleri est réputé pour être un aliment à « calories négatives ». Notre brûlerait davantage d’énergie pour le digérer que la quantité apprôtée par organisme le céleri. Si ce n’est pas tout à fait exact, il est en revanche indéniable qu’à l’échelle d’une journée, le céleri consommé n’apparaît pas sur votre balance. De plus, c’est un diurétique naturel… Aucune raison de se priver de ce légume vert !



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